NJABAR - Saison 1 - Episode 00 **VOSTFR**

NJABAR  - Saison 1 - Episode 00 **VOSTFR**

Show Video

Maman fais vite, je risque d'arriver en retard. - Doucement, toi aussi ! Je m'occupe de toi. Mon vœu le plus cher est de te voir réussir dans tes études. Où sont tes feuilles de brouillons ?

- Tu as tout rangé ? - Oui. - Laisse-moi voir. Porte le sac sur ton dos. Ce pain au lait. Mange-le à l'heure de la récréation, ne le partage avec personne. Tu ne peux pas passer ton examen en ayant faim.

Mets-le dans ton sac. Je partagerai ce pain seulement avec Alou et Mbissane. Je m'en fiche ! Tu ne dois le partager avec personne ! Tu ne sais pas ce qu'ils ont reçu de leurs mères. Un grand marabout a béni ces stylos. Il m'a dit que si tu les utilises comme il faut, s'il plait à Dieu, tu réussiras à cet examen.

En plus, tu seras premier de la classe. Tiens. - Maman, tu penses que ce marabout peut m'aider à réussir ? - Ma mère me disait toujours que Si tu négliges la sorcellerie, tu risques d'en faire les frais. - Tu as bien dit sorcellerie ? - Oui. Allez, vas-y. Tu réussiras de gré ou de force. Tout mon espoir repose sur toi.

Je prie pour que tu réussisses ton examen. Tu es tout le temps en retard, on dirait une fille. Si ce n'était à cause de Mbissane, je ne serais pas en retard. - Tu t'attardes trop sur les détails ! - Oui et alors ? - C'est le jour J, je ne veux pas me disputer. - Ce n'est pas grave. - Bien sûr que oui !

- As-tu des feuilles ? - Je vais t'en apporter. - Fais vite. Puisque tu n'as pas amené ton sac, mettons ces affaires ici. Tu risques d'écorner mes feuilles. - Tu déconnes vraiment. - Je m'en fous.

Qui a ouvert la chambre ? Codou Ndiaye, tu as perdu la tête ? Je t'avais dit de ne pas ouvrir la chambre. - Pourquoi cette réaction ? - Sors d'ici ! Qu'est-ce que je t'avais dit à propos de la chambre ? Je t'avais dit de ne jamais y entrer ! - Elle est sale, elle n'a jamais été balayée. - Tu n'avais pas à le faire ! - Je voulais enlever cette odeur nauséabonde. Codou Ndiaye, ne me mets pas hors de moi ! Je t'avais dit de ne pas y entrer ! Mes rites et mes bains mystiques s'y plaisent ! Je m'excuse, ça ne se reproduira plus. - Tu penses que ces excuses suffisent ? - Ce n'est qu'une chambre avec des bains mystiques. Kène, je t'envoie des messages depuis une semaine.

Tu ne réponds pas, alors que tu les as tous vus. Je ne vais plus t'envoyer de messages. Que t'arrive-t-il ? Pourquoi tu es triste ? - Rien, ça va. Tout roule à merveille. Est-ce à cause d'Alou ? - Ça fait une semaine que je l'appelle et que je lui envoie des messages, il les voit sans me répondre.

Ne penses-tu pas qu'il est juste occupé ? Tu vas vite en besogne. En plus, il y'a plus de pression là-bas qu'ici. Peut-être qu'il n'a pas assez de temps, il faut penser aussi au décalage horaire. Madame, ce n'est pas une raison pour ne pas m'envoyer un petit message, je ne demande pas plus. C'est la moindre des choses.

Je peux concevoir qu'il n'ait pas le temps pour m'appeler, mais il peut quand même envoyer un message et faire signe de vie. - Tu es juste amoureuse. Tu es éperdument amoureuse d'Alou, c'est pourquoi tu réagis ainsi. C'est normal. Madame, j'ai dépensé beaucoup d'argent pour qu'Alou puisse voyager. Cette pièce est toute ma vie. Je prends des bains mystiques ici.

Mes bains, ainsi que mes rites s'y trouvent. - Tu les préfères à moi ? Cette chambre et tout ce qui s'y trouvent représentent plus à mes yeux que toi. Cette chambre vaut plus que tout pour moi. Birima, c'est ta réponse ? - Je veux que ça soit clair.

Ce n'est pas la peine de pleurer, je suis très sérieux. - Tu me traites ainsi à cause de ces trucs ? - Où sont les clefs ? - Où sont les clefs ? - Je ne les ai pas vus. - Ok ! Génial ! Pourquoi ce comportement juste pour une chambre ? Mme, je suis belle avec de nombreux prétendants. Mon cousin est venu me voir, il m'a proposé beaucoup d'argent pour m'épouser, mais j'ai refusé. Je lui ai dit que je n'aimais qu'Alou. Ma mère était dans tous ses états. - Ma situation est pire que la tienne.

Je n'en parle juste pas. Birima veut qu'on garde notre relation en secret et je ne sais pas pourquoi. Il ne veut pas que les gens sachent qu'on sort ensemble. Je suis vraiment confuse. Pour te dire vrai, je ne lui fais pas confiance. - Tu te poses vraiment la question ? - Oui. - J'aime ton culot ! Birima est marié et sa femme vit dans le même quartier que nous.

Si tout le monde l'apprend, sa femme le saura aussi. Il ne va pas prendre ce risque. Il a raison, on ne dit jamais à sa femme qu'on va prendre une seconde épouse. Bienvenus dans votre émission "Kharfa Foufa" (magie noire) Nous avons comme invité aujourd'hui, un marabout fort, puissant et téméraire.

C'est un marabout très doué. Il se fiche des considérations religieuses. Nous te souhaitons la bienvenue. Nos salutations monsieur. Je m'appelle Bouy Kandiou. Je n'ai pas le temps de saluer les gens, c''est eux qui me sollicitent. - C'est vrai.

Au nom de Dieu ! Je me moque des émissions télé pour me faire connaitre ! Tu le sais très bien. Tu m'as supplié pour que je vienne. - Tu as raison. - Je ne recule devant rien, je suis fort. Tous ces soi-disant marabouts sont des menteurs ! Je vénère l'alcool ! J'en bois ! Si on me demande de tuer quelqu'un, je le fais sans hésiter ! Si c'est le souhait de mon client, je vais faire mon travail. Je m'en fous d'aller au paradis ou en enfer. Je fais confiance en mes croyances. Je tue mes cibles. - Comme on vient de le voir, nos très chers téléspectateurs,

j'ai un invité vraiment intimidant ! Birima fait tout un grand détour avant de venir chez moi. Je ne sais pas pourquoi il se cache comme un voleur. C'est louche. - Je n'ai qu'un conseil à te donner,

c'est de nous concentrer sur notre travail pour être autonome. L'autre est en voyage. Dieu sait combien je l'ai l'aidé, mais ça fait une semaine que je n'ai plus de ses nouvelles. Je ne sais pas comment il va.

Quant à moi je cours après un homme marié qui s'en fout royalement de moi. Si je comprends bien tu collabores avec "Djinns" ? J'ai plus que des "Djinns" avec moi. - Tu peux nous montrer un "Djinn" sur le plateau ? - Un "Djinn" est à côté de toi. - Tu es incapable de le voir. - Demande-lui de s'éloigner de moi. Ne t'inquiète pas. Ils viennent généralement la nuit. Ils t'asphyxient. Parfois tu as l'impression d'avoir des rapports sexuels quand tu dors.

C'est à cause du géni qui t'habite que tu n'arrives pas à avoir un mari. - Ne dis pas ça, je veux me marier. - N-ai-je pas raison ? - Je ne sais pas. Je suis à la télé, je préserve ma vie privée. - Il faut que tu acceptes ce que je te dis. Je le lui concède, je suis obligée de le faire puisque j'ai peur de mon invité.

- Regarde-bien. - C'est vide. Vous voyez comme moi chers téléspectateurs que la calebasse est vide. Regarde bien. Que vas-tu faire ? - Regarde bien. - Il n'y a rien.

Beytir, notre régisseur, je suis en train de flipper. Je dois me taire. Fais attention, juste un peu ! - Enlève ça. - Je l'enlève ? Est-ce sûr ? - Enlève ça.

Dieu est grand. - Enlève ça. Vous l'avez bien vu, il a sorti de l'argent. Puis-je le ramasser ? - Je suis le meilleur ! - Je peux ? Je ne risque rien ? - Vas-y ! Je vais compter l'argent devant les téléspectateurs. Qu'est-ce que tu fais ? Je t'ai appelée en vain. Je pensais que j'allais trouver le déjeuner fin prêt.

- Tu es là à prendre ton petit déjeuner. - N'allons-nous pas déjeuner aujourd'hui ? Je suis vraiment fatigué, je transpire. En plus, j'ai faim. Le repas est prêt ?

C'est à toi que je parle. - De quel repas parles-tu ? Tu ne m'as pas donné de l'argent pour le préparer. Ne me réclame pas ton déjeuner ! Je t'avais donné 500f avant de partir. Tu ne vas pas me dire que tu l'as utilisé pour ton petit-déjeuner ? Rends-moi mes 500F ! - J'ai rembourser mes dettes avec.

C'est le boutiquier qui m'a prêté 50F pour la tisane et 50F pour le pain. Le pain est sec d'ailleurs. J'ai un mari sans vergogne qui ne peut même pas m'offrir un bon petit-déjeuner. Les hommes responsables assurent un ravitaillement complet à leurs femmes, tu oses réclamer ton repas, alors que tu ne m'as donné que 500F. Je préfère mourir que de continuer à vivre ça. Je n'ai plus faim. Je n'ai plus faim. Tu me fatigues ! Je suis devenue la risée de ce quartier ! On m'appelle la dame qui passe son temps à s'endetter. On me crie même dessus !

Certains se cachent quand je viens les solliciter. Fiche-moi la paix ! À cause de toi je suis devenue la risée de ce quartier ! Je vis la même situation que toi. Écoute-moi, tu es ma chérie, mon amie. Ne change pas. Trouve l'argent pour préparer le repas, je te rembourserai quand j'aurai de l'argent. Tu es ma chérie. - Laisse-moi tranquille ! Hors de question ! Qu'est-ce que c'est ? Ce n'est pas mon anniversaire à ce que je sache.

Il n'y a pas de jour pour t'offrir des cadeaux. En plus, je sais que ce n'est pas ton anniversaire. C'est juste un cadeau ! C'est de l'or. Les femmes en raffolent. Que se passe-t-il ? - Je suis juste content de toi. Arrête, dis-moi juste la vérité.

Je suis juste content de toi, car depuis qu'on s'est marié je vois que tu t'occupes bien de moi, tu me soutiens. Tu t'occupes bien de moi, j'aurais aimé faire plus que ça. En tout cas, sache que je ne fais que mon devoir. Tu es mon mari, c'est normal que je m'occupe de toi. C'est un petit cadeau, je vais t'acheter une voiture.

Qu'est-ce qui se passe ? - Comme quoi ? - Il se passe quelque chose. - Bien sûr que oui ! Tu as une promotion. - Tu es mon amie, ma chérie et mon unique amour.

En plus, tu es ma première épouse, ma reine et ma maman ! Je suis ta première femme, tu dis ? - Oui. C'est juste une façon de parler. Ce n'est pas important. Je voulais te faire plaisir, car tu me rends heureux. Tu sais ce qu'on va faire ? Je te ferai plaisir à ma façon.

Je te suis. Mbissane, tu es vraiment éhonté ! Tu es le seul à ne pas avoir aucune vergogne dans ce quartier. - Parle doucement, les voisins vont nous entendre. - Merde ! Tu es vraiment éhonté ! Je préfère mourir que de vivre ainsi. Si je pouvais revenir en arrière, je ne t'aurais jamais épousé. Je suis fatiguée ! Tu es le pire des hommes ! Birima et Alou ont une situation stable ! Contrairement à toi ! Qu'est-ce qui t'empêche de réussir comme eux, alors que vous avez grandi ensemble ? Tout le monde sait que je suis brave et que je fais du mieux que je peux.

- La richesse et la pauvreté sont du ressort de Dieu. - Il ne t'a pas bien servi alors ! Je fais confiance à Dieu. Pourquoi ne demandes-tu pas de l'aide à Alou ? Appelle-le. Il est à l'étranger, il doit être riche. Vous avez grandi ensemble. C'est ton meilleur ami. - Fiche-moi la paix ! Si tu le répètes, tu sauras de quel bois je me chauffe ! Je suis le conseil de mon grand-père. Selon lui, quiconque passe son temps à quémander, sera victimes de mépris.

Je suis digne ! Plusieurs membres de ma famille sont riches, mais je ne suis jamais allé quémander chez eux, qui plus est chez mes amis. Je n'irai pas le voir. Que ça soit la dernière fois que tu me demandes de m'endetter ! Je ne veux plus te voir pleurer, prends ça et prépare un repas avec.

Tu peux cuisiner ce que tu veux. Ne me parle plus sur ce ton ! Je préfère la mort à cette situation ! Si je pouvais revenir en arrière, je ne me serais jamais mariée, mais j'étais têtue. Ma famille m'avait prévenue. Ils me disaient que tu n'étais pas un homme bien.

Tu sais ce qui m'intrigue sur TikTok, il y'a toujours un nouveau challenge, surtout avec les filles, elles y sont avec des hommes. Les hommes font des vidéos accompagnés de leurs petites amies. Heureusement que ma petite sœur n'en fait pas partie, je l'aurais tuée. Je ne le supporterais pas. Il y'a un nouveau chalenge tous les jours. C'est à toi que je parle. Attends-moi à la grande place alors, le temps que l'autre vient.

Voici Atou ! - Tu vas bien. - Oui. J'arrive, je vais attacher ma charrette. Tu peux la mettre ici. Il est vraiment brave.

Me voici. - Content de te voir. - Comment vas-tu et les affaires ? - Je vais bien. On gère. - Tu m'as manqué. - Moi aussi. Tu as une charrette maintenant? Je passe mon temps à travailler. Je me couche tard et me réveille tôt. - Tu es vraiment brave.

- Tu m'as manqué. - Tu m'as manqué aussi ! Tu es sur la bonne voie, un homme doit savoir ce qu'il veut. C'est Weuz, n'est-ce pas ? Comment vas-tu ? Que s'est-il passé entre temps ? - Il ne va pas te parler en ce moment. Quand il mange, il ne répond à personne. - Tu es sérieux ? - Je te jure. Ce qui m'étonne c'est les trucs mystiques qu'on lui donne ne lui servent à rien.

Au moins tu as le cran de le lui dire. Ne vous mêlez pas de mes affaires ! Y a-t-il un moment où tu dois parler ? Vous m'étonnez ! Occupez-vous de vos affaires ! Laissez-moi avec mes croyances ! Chaque jour, il a un nouveau comportement. - On doit être franc avec toi. On ne te juge que sur les faits.

Je te conseille de gagner ta vie avec ma charrette. Tu me fais vraiment rire. Tu penses que je vais travailler une charrette avec tout ce que je représente ? Tu es vraiment drôle. Je te jure que tu exagères. Si tu viens ici sans parler, rester chez toi. - Tu dois être franc avec lui. Vous êtes vraiment méchants.

Tu devrais travailler. Le secret de la réussite réside dans la foi en Dieu. Si tu continues ainsi, tu vas en pâtir. Je veux te parler en privé. Tu devrais changer. - Pourquoi les Sénégalais sont-ils méchants?

Comme d'habitude. Je gagne ma vie grâce à ma charrette ! C'est beaucoup ! - Tu es mon ami. C'est pour toi. Je te le rembourserai en fin de semaine. - C'est comme tu veux. "- Magie noire", je vais prier pour toi. - Vas-y !

À tout à l'heure. Il faut lui demander de prier pour toi. Je n'aime pas ce que tu fais. Arrête de m'humilier devant les gens. Weuz, je n'ai rien fait.

- Je n'ai fait que dire la vérité. - Ce n'est pas grave. Combien il t'a donné ? En quoi ça t'intéresse ? - Arrête, tu es mon ami. Qu'est-ce que tu veux ? - Va à la boutique acheter du thé. Weuz, tu as perdu la tête ? Dégage avant que je ne t'écrase ! Tu es mon ami. Il est vraiment mauvais ! Ce collier me va bien ! Il m'a offert ce qui m'a va le plus.

Tu contemples toujours ce collier ? - Il est très joli, viens t'asseoir. - C'est bon ici. Je vais te laisser faire ton snap. - Regarde comment ça me va. Que Dieu fasse de toi un homme riche. - Amen ! C'est pour toi !

- Ça fait du bien de prendre soin de sa femme. Je vais le remettre dans la boite. La cuisine a été succulente aujourd'hui ! J'ai bien mangé. Tu es un cordon bleu, mais aujourd'hui c'est encore mieux. - Je cuisine toujours bien. C'est encore plus délicieux que d'habitude. - Tu avais juste faim. Dieu merci alors.

J'aimerais qu'on discute. - Je suis toute ouïe. Tu n'as pas remarqué qu'il y'a un grand vide dans cette maison ? Est-ce nouveau ça ? Il n'y a personne à part toi dans cette maison. Tu vis ici aussi. J'aimerais que tu aies de la compagnie. - Tu veux que j'appelle Ndeye Marème ? - Même quand vous êtes ensemble ici, il y'a toujours du vide. - Elle n'est pas sage. Vous vous disputez toujours. - C'est toujours de sa faute, mais tu la défends.

Je n'attends que toi pour dormir. Vas-y, je te rejoindrai après. Je n'ai pas encore sommeil. Je ne te laisserai pas t'en tirer aujourd'hui. Tu attends toujours que je m'endorme pour venir t'asseoir ici ou dans le salon. Ce n'est plus possible.

Nous allons dormir ensemble aujourd'hui. J'ai besoin de mon mari, j'ai même mis une nuisette pour l'occasion. J'aimerais t'emmener une petite sœur.

Je veux prendre une deuxième femme. Pardon? Tu veux une deuxième femme ? - Oui. Tu veux me trouver une co-épouse ? Tiens. C'est pour... - Prends ça ! Sinon je vais le jeter !

Cheikh, tu penses pouvoir m'acheter avec de l'or ? Je vaux plus que ça. En plus, tu as le culot de me dire en face que tu vas prendre une seconde femme. Pourquoi êtes-vous aussi ingrats ? Il fut un temps où nous n'avons rien, maintenant que tu as un peu d'argent que tu as une maison, une voiture tu veux épouser une autre femme. - Je t'avais dit que je prenais un bain mystique la nuit.

Je m'en fiche ! - Le traitement dure 4 mois et tu veux que je te satisfasse ? Tu devrais arrêter avec ces bains ! J'ai déboursé de l'argent pour ces bains. - Je réclame ce qui me revient de droit. Va dormir, je viendrai après. - Tu sauras de quel bois je me chauffe. Qu'est-ce que tu veux ? - Tu veux le savoir ? Tu le sauras bientôt. Qui vas-tu épouser ? Qui est Maïta ? Ferme-la ! Donc quand tu rentrais tard c'était pour lui faire la cour ? Tu sortais avec ta secrétaire ? Je ne la courtise pas. - Comment ça s'appelle alors ?

En plus, tu oses placer un mot ! Sache que je ne laisserai aucune autre femme venir dans cette maison ! Est-ce clair ? Bande d'ingrats ! Tu n'as pas pensé à ta famille, à la mienne, ni à mes ennemis, tu oses vouloir épouser une autre femme. N'essaye surtout pas de l'emmener ici ! Tu as de la chance tu aurais dû me le dire avant le repas. Ingrat ! Qu'est-ce qu'elle veut ? Arrête de croire qu'à chaque fois qu'une voiture s'arrête qu'il s'agit d'un émigré ! C'est Alou ! Laisse ton téléphone, regarde bien ce que je te dis. Tu as raison. - Il est facile de le remarquer vu son taille ! C'est grand Alou. - Bien sûr que c'est lui.

Donne-moi mon téléphone avant que tu ne le voles. Allons-y. Qu'est-ce que tu as ? Ne sois pas jaloux.

- Salue-moi. - Ca va au pays ? - Tout va bien. Grand, il faut répondre à mes messages. - Je n'avais juste pas du temps. Vous faites du thé ? Le thé d'ici me manque. - Joins-toi à nous. - Laisse-mon sac. Tu ne m'as pas salué, tu es jaloux. J'arrive.

Tu n'as pas oublié mes chaussures ? - Laisse-moi déposer d'abord mes affaires. Vous exagérez vraiment. Je vais me coucher. Je vais vous donner vos cadeaux après. Tu ne changeras jamais. - Tu es très malin !

As-tu vu l'heure ? - Et alors ? Toutes les commères dorment. - Que veux-tu dire par là ? - Tu es malin. Tu ne t'occupes jamais de tes affaires. - As-tu besoin d'aide pour ta valise ? À chacun son heure de gloire.

Allons-y. - Il est riche, regarde ses chaussures, on dirait que c'est de l'or. Il a juste apporté une valise. - Je pense qu'il a confié le reste de ses affaires. Bonsoir.

On dirait qu'ils dorment. Qu'est-ce que tu as ? - Que fais-tu ici ? J'étais à l'étranger, tu me revois au lieu de bien m'accueillir, tu es là à me regarder comme si j'étais un monstre. Tu es parti il n'y a même pas un an. - Rendons grâce à Dieu.

J'ai réussi ma vie et je viens pour les vacances, pour me reposer. Tout va bien ? - Bien sûr sinon je ne serai pas aussi content. J'espère que tes papiers sont en règle ? Laisse-moi me reposer jusqu'à demain. J'ai raté un épisode ? Ta belle-sœur est fâchée. Donne-moi ton sac et va te coucher, je t'expliquerai demain. Cette chambre est disponible ? - Oui.

Il n'a ramené qu'une seule valise. C'est parce qu'il ne va pas rester ici longtemps. Nous devons en profiter avant qu'il ne parte. Tu m'étonnes quoi.

N'as-tu pas remarqué qu'il avait un louche comportement ? Que veux-tu dire par là ? - Il est saoul. Je vois que tu es vraiment méchant. Comment peux-tu dire qu'il était saoul ? Il était juste fatigué, ça se voit que tu n'as jamais voyagé.

On verra bien ! La zone sera agitée prochainement ! Je ne pense pas aller travailler demain, il faut que je le vois. Je veux lui soutirer de l'argent, car il ne va pas durer ici. Tu es vraiment un lèche-cul. Ils valent mieux que toi. Je te sers du thé tout le temps. - Je vais voyager et tout ceci sera derrière moi.

Sers le thé. Tu vas renverser la bouilloire. - Fais vite. Ce numéro ne cesse de m'appeler alors que je ne le connais pas. Il est 2 heures du matin, en plus. Tu vas regretter de m'avoir appelée. C'est qui ? - C'est moi.

Pourquoi m'appelez-vous à cette heure ? - C'est Alou. Est-ce Ouly ? Quel Alou ? - Ton Alou ! Quel Alou ? C'est moi Alou. Tu m'appelles avec un numéro du Sénégal. - Je viens d'arriver. Je suis tout prêt de toi. Tu aurais dû me prévenir, je t'aurais bien accueilli. Je serais même venue te prendre à l'aéroport. - Je voulais te faire une surprise.

Tu aimes trop les surprises, on dirait un Blanc. Où es-tu ? - On se verra demain. Je ne peux plus dormir. Attendons jusqu'à demain, je suis fatigué. Je veux juste qu'on se rencontre au coin de la rue, là, je pourrai me recoucher. Si je me couche, je ne dormirai pas.

Attends jusqu'à demain. - Je ne peux plus dormir, donne-moi 1min, j'arrive. Ce mariage est inutile ! Je suis là, alors que les autres femmes sont déjà au marché. Je mange tout le temps la même chose, je préfère mourir.

Dieu est grand. Ma situation ne s'améliore pas. Dieu est grand.

C'est très joli. Continue, je vais voir les autres. C'est très joli.

Dieu me portera secours, je suis vraiment fatiguée. Je suis toujours le même. Tu ne perds jamais de poids. - Comment faire ? - Tu m'as manqué. Mon Dieu, tu me fais mal. Depuis quand es-tu là ? Je suis arrivé hier nuit, je ne cessais de penser à vous. C'est pourquoi je suis venu à l'improviste, vous m'avez manqué.

Je voulais vous faire une surprise. - C’en est une. - Comment va Maï ? Éhonté ! Il me rabâche tout le temps qu'il se débrouille. Toutes les femmes comme moi sont devenues des femmes d'affaires.

Je dois être comme elles, avoir la même vie. Je suis Fa... Mon Dieu ! Demande-lui de faire doucement. Tu m'avais manqué. Ma journée commence bien à chaque fois que je te vois. J'aime ça, tu es vraiment romantique.

J'a hâte de devenir ta femme pour pouvoir te préparer ton café. - J'en ai plus hâte que toi. J'ai hâte qu'on puisse aller au travail ensemble. Les gens vont beaucoup parler. Ils commencent à nous soupçonner. Ils disent que je passe beaucoup de temps dans ton bureau.

Tu utilises des prétextes pour venir dans mon bureau. - On s'en fiche ! L'amour est un sentiment qu'on ne peut pas cacher. Nous nous marierons si Dieu le veut. Tu as rajeuni ! Que Dieu te protège, contrairement aux autres qui ne s'occupent pas de leurs femmes. - Éhonté ! - Une chose est sûre. - C'est quoi ?

Alou doit prendre du poids. Ça suffit ! Éhonté ! Tu ne t'occupes jamais de moi ! Les hommes comme toi offrent des parures en or à leurs femmes. - Qui est ton mari ? - Tu aimes mon surpoids ! - Fiche-moi la paix ! - Tu m'avais manqué. - Moi aussi. - Où est mon cadeau ? - Je te l'amènerai. Je voulais juste vous saluer. - Ma femme est mon seul problème. Je le lui ai dit, je me suis tout occupé. Je lui ai dit que j'allais épouser une autre, elle a fait une scène, mais je m'en suis occupé.

Je n'ai pas bien compris ? Tu as exagéré. Tu n'aurais pas dû dire à ta femme que tu allais prendre une autre. Ta femme peut empêcher la tenue de ce mariage. Ne t'en fais pas. Il n'y a rien qui empêchera ce mariage ! Ne crois-tu plus en Dieu ? - Ce n'est pas ça, mais je me méfie de ta femme. Tu m'inquiètes. - Que sais-tu de Yacine ? - Ce que tout le monde sait d'elle.

Son intérêt pour les marabouts est de notoriété publique. Ne t'inquiète pas, si son marabout était aussi fort, je n'allais jamais te courtiser. Aide-toi et le Ciel t'aidera. Je ne me laisserai pas faire. - D'accord, ne t'en fais pas.

Ne t'inquiète pas, tu seras ma femme. Je vais dans mon bureau. Vous allez bien ? - Bana, tu t'occupes de la cliente ? - Tu vas bien, ma chérie ? Tu vas bien ? La coiffure te va bien. Je suis contente, j'arrive. Il est vraiment obèse. - C'est ce que tu aimes chez moi.

Tu ne changeras jamais. - C'est moi que tu aimes. Je ne t'aime plus. - Je viens de comprendre. Le petit ami de la patronne est de retour.

L'obèse sera contente aujourd'hui. Quel est votre problème ? Ne me regarde pas, tu sais bien de quoi je parle. Vous passez votre temps à parler des autres. Pourquoi ? C'est elle qui vous paye à la fin du mois.

Vous êtes très impolies ! Didi, qui t'a sonnée ! - Ferme la ! C'était juste une blague. Ne l'écoute pas ! Nous n'avons pas peur de perdre nos postes contrairement à vous. Tu sais bien que nous ne chômerons jamais. Je pense que vous devez vous taire et continuer le travail. C'est mieux.

Le groupe est au complet. Vous m'étonnez vraiment ! Depuis quand es-tu venu ? Vous auriez dû attendre que je vienne vous voir. Que Dieu préserve cette amitié. Depuis quand es-tu revenu ? Avant-hier, leur pays ne me disait plus rien. Je me suis alors mis en colère, j'ai pris mon sac et j'ai pris le premier vol. Ils n'ont aucune vergogne, ils fayotent grand Alou juste parce qu'il revient de l'étranger.

Ils ne croient pas en eux. C'est toi qui devrais croire en toi ! Il n'y a rien de mal à ce qu'ils font. Ils en ont le droit, c'est leur ami. Il est rentré de l'étranger, c'est normal qu'ils l'accueillent. Je vais te donner un exemple, si j'avais voyagé...

Nous allons continuer... - Ou si je voyageais. - Ce n'est pas important ! Mon invité a du cran. Tu sais ce qu'il a dit ? Il va stopper la pluie. - Sérieusement ? Je pense que tu es folle. Tu sais bien qu'il ment. Je ne le crois pas, mais ça se passe comme ça à la télé. Pourquoi tu l'invites alors ? - Juste pour avoir une audience importante.

Dans ce pays, on aura tout vu ! Je pense que le pays marche sur la tête, ceux qui donnent des conseils sont les plus dangereux. - C'est clair. Je m'adresse à vous. Vous parlez de moi ? Je ne suis pas comme vos deux patronnes que vous manquez de respect ! Vous allez le regretter, si vous vous mêlez de mes affaires. Il y'a un proverbe qui dit : " Méfie-toi de l'eau qui dort " C'est à vous qu'on devrez le dire, je suis plus dangereuse que vous. Calme-toi, elles ne parlent pas de toi. - Qu'elles restent calme et me respectent.

Raky et Amina, vous ne changerez jamais. On t'a manqué ou elle t'a manqué ? - C'est la vraie question. Vous m'avez tous manqué. - Elle t'a attendu. Tu vas l'épouser.

En plus, les mariages nous manquent. Seule la bouffe t'intéresse lors des mariages. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il sort avec cette dame ? Il est content à chaque fois qu'il la voit. J'ai entendu dire que c'est elle qui a financé son voyage. Qui te l'a dit ? - Je suis au courant de tout. Qu'importe ! Il est devenu important.

Je ne suis pas d'accord. Ne sois pas méchant, il est devenu beau. Il est temps de voyager. Je vais leur préparer du thé. Allons à la maison.

Je t'invite, ils n'ont qu'à nous suivre. Je vais ranger mes affaires, j'arrive. Je vais dire aux filles de continuer le travail, j'arrive.

Nous allons nous régaler. Où sont les cadeaux ? Je t'attends depuis hier. Je t'ai apporté des chaussures. D'accord. Je vais te casser la gueule ! Mon Dieu ! Que se passe-t-il, Yacine ? Qui est mort ? Qu'est-ce qui te fait mal ? Cheikh, est mort ? Parle, je suis malade. Il va épouser une seconde femme. - Est-il devenu fou ?

C'est juste une blague, ne pleure pas. Il était sérieux. Il ne va pas épouser une seconde épouse. Il en a reparlé ? C'était juste une blague. Tu m'as fait peur, c'est juste pour tester ton amour pour lui. Cheikh était sérieux, maman. - Je vais t'apporter de l'eau, assieds-toi.

Après tout ce que j'ai fait pour lui. Sa famille ne m'aime pas comment peut-il me faire ça ? - Calme-toi. Je n'y comprends rien ! J'arrive.

Je suis donc revenu au Sénégal ? J'ai pris un repas avec mes amis, j'ai mangé de l'arachide. J'ai juste passé un an et demi à l'étranger. Je n'ai pas encore de papiers et je suis revenu du jour au lendemain les mains vides. Ça me dépasse ! Je ne sais pas pourquoi je suis revenu. Alou doit avoir beaucoup d'argent.

Si Alou devient quelqu'un d'important, je suis fichu ! Il est aisé, vu sa façon de parler. - Il t'a attendu, tu dois l'épouser. Tu dois l'épouser. Je parie qu'elle m'a envoûté pour que je rentre et l'épouser. Elle était confiante. Je ne dois pas penser à ça. Avec tous les sorts que je lui ai jetés ! Il a été forcément attient ! Il est rentré grâce à la magie noire ! Ouly n'oserait pas. En plus, ils l'encouragent à se marier avec moi.

Je ne suis pas prêt pour ça. - Qu'est-ce que je fais ici ? - Tu croyais que j'allais t'épargner ? Je ne te laisserai pas être riche avant moi alors qu'on a grandi ensemble. Ma haine envers toi remonte à l'enfance C'est juste un examen, ne pleure pas. Ne pleure pas. - C'est à cause de ma ma mère, elle m'avait

dit de ne pas prêter mes stylos et vous avez mis vos stylos dans mon sac. Le marabout et ma mère m'avaient dit que j'allais réussir. Je n'accepterai pas que tu réussisses. C'est hors de question ! C'est impossible.

"Njabar" ou "Djabar" ont la même signification. La magie noire existe et ce depuis longtemps. Elle existe depuis la nuit des temps. La preuve, quelqu'un peut aller voir un féticheur qui lui donne des instructions qui, s'il les respecte peut avoir satisfaction, mais elle reste interdite. Il est interdit à un musulman de pratiquer la magie noire. C'est interdit au féticheur et à son client.

La magie noire a pris de l'ampleur. Ce qui explique cette ampleur, c'est quand la personne est perdue, elle pense que le féticheur est son seul salvateur. On a l'exemple de l'étudiant, qui pensent que pour réussir dans ses études lui et ses parents croient qu'ils doivent aller voir un féticheur.

On a aussi l'exemple d'un chômeur à la recherche de travail qui va chez le féticheur pour qu'il l'aide à obtenir du boulot. Cela peut même engendrer de la jalousies entre nous parce que certains ont tendance à croire que la richesse n'est pas du ressort de Dieu. La jalousie pousse alors leurs ennemis à aller voir un marabout pour le ruiner.

C'est pourquoi une très bonne éducation peut être un rempart face à cette pratique. Ce qui prouve que la magie noire est néfaste, le féticheur n'accepte jamais qu'on le surnomme ainsi, il veut plutôt qu'on l'appelle "marabout". Avant un marabout était un régulateur social, mais à cause de ces pratiques on ne distingue plus le vrai de l'ivraie.

Le danger que pose la magie noire mérite que l'on pose le débat pour l'éradiquer.

2021-11-28 23:41

Show Video

Other news