Comment utiliser ma STRATÉGIE de DAY-TRADING RENTABLE
Dans cette vidéo nous allons voir une stratégie de Day Trading sur le Forex à mettre en place tout de suite et qui est simple et efficace. Bonjour à tous et j'espère que vous allez bien, comme d'habitude je t'invite à prendre des notes ou regarder plusieurs fois la vidéo pour bien assimiler la stratégie. Pour ceux ou celles qui ne le savent pas, la stratégie que je m'apprête à vous apprendre et baser sur du Day Trading et donc, vous allez prendre un TRADE et le coupé à la fin de la journée. Bien la vidéo va être structuré en plusieurs parties, premièrement nous allons décortiquer la stratégie de Day Trading, deuxièmement nous allons voir comment l'utiliser sur des opportunités réelles et troisièmement je vais vous expliquer la marche à suivre que j'utilise pour cette stratégie. Bien commençons par la base, en quoi consiste-t-elle et quelle information nous allons avoir pour notre stratégie. Premièrement notre stratégie sera uniquement utilisé sur l'unité de temps en 15 minutes, c'est à dire une bougie est égale à 15 minutes.
Deuxièmement la stratégie consiste à identifier des figure de continuation de marché et des figures de retournement de marché et donc celle qui nous donneront le plus de probabilités sont quasiment toutes des consolidations ou des essoufflement du marché, comme le drapeau, le triangle ascendant et descendant, les triangle symétrique et les cassures de range. Troisièmement les indicateurs techniques que nous allons utiliser, une moyenne mobile 50 pour prendre position et aussi nous servir à identifier rapidement si le mouvement des 50 dernières bougies et en notre faveur. Maintenant les confirmations avant de prendre une position. Pour la stratégie il est obligatoire d'attendre la cassure de notre zone d'action et une zone d'action peut-être un support ou une résistance, bien sûr dans la suite de la vidéo je voudrais voir à quoi ressemble cette zone.
Et deuxième confirmation : une clôture de bougies en 15 minutes, si vous ne respectez pas ces règles alors vos résultats seront négatifs. Ensuite les conditions de trade : avoir une opportunité avec un ratio gain perte de minimum 2, c'est à dire que vous risquez minimum 1 pour potentiellement gagner 2 et plus le ratio élevé et plus l'opportunité sera intéressante. Sélectionner des opportunités avec un temps d'évolution correspondant au day trading, c'est à dire que si vous, voulez prendre une position et que votre take profit se trouve à plusieurs jours d'évolution, alors ce n'est pas bon. Vous devez clôturer votre position avant la fin de chaque session est donc vous ne pouvez pas définir un objectif qui prendra plusieurs jours à être atteint. Ensuite les annonces économiques, nous sommes sur une stratégie de Day Trading et donc forcément nous sommes complètement impacté par les annonces économiques. Ne prenez pas de position si dans les une heure qui suit votre prise de position, une annonce à trois étoiles se présente sur une de vos deux devises de votre opportunités et si vous prenez position un matin et que dans l'après-midi une grosse annonce économique arrive, alors sécurisé votre TRADE de la façon la plus courte possible, pour ne pas perdre tout votre profit.
Bien maintenant que les bases de la stratégie ont été mis sur la table, nous pouvons passer à la deuxième partie de la vidéo. Nous allons utiliser la stratégie sur des opportunités réelles, bien sûr toutes les opportunités que je vais vous présenter ont été pris réellement. Première opportunité EUR/USD le 30 avril 2020. Comme d'habitude je me lève à 7h et je prépare toutes mes opportunités en day trading, je remarque ici sur notre unité de temps en 15 minutes, une consolidation du prix sous forme de drapeau et donc je schématise cette figure avec une résistance oblique et un support oblique, comme ceci.
Première étape de notre stratégie effectués, nous avons identifié l'une des figures qui correspond à notre stratégie. Deuxième étape : j'active ma moyenne mobile 50 et j'identifie si le cours des 50 dernières bougies est plutôt haussière ou baissière et comme vous pouvez le voir le marché n'a pas vraiment de direction propre, vu qu'il consolide et donc nous on aimerait voir un marché qui évolue sous la moyenne mobile 50. Maintenant troisième étape : attendre une cassure de notre zone d'action, quel est notre zone d'action sur ce graphique ? La zone d'action c'est le support du drapeau, c'est sur cette zone qui nous donnera le feu vert ou non si potentiellement on peut prendre une position. Et donc nous on attendra une belle clôture en 15 minutes sous notre zone d'action.
Une heure plus tard, le marché clôture sous notre zone d'action et personnellement les bougies qui ont clôturé sous celle ci, ne me donne pas vraiment envie. Nous on attend une belle clôture, pour montrer que oui le marché est prêt à évoluer à la baisse. Et surtout, ne vous positionnez jamais sur des DOJI ou des bougies avec un très faible corps, car celle ci marque une indécision. Une heure plus tard, le marché et venu rebondir sur notre zone d'action, ce qui nous démontre que celle-ci ne sert plus de support, mais que maintenant elle fait office de résistance, ce qui renforce notre scénario vendeurs. Et grâce à cette belle bougie, on peut se dire que maintenant, les probabilités que le marché baisse ont clairement augmenté.
On voit également une moyenne mobile 50 qui évoluent au dessus du prix, ce qui renforce notre confiance pour notre future prise de position. Mais avant de prendre une position, dernière étape de la stratégie, "Les conditions de trade" Est ce que notre opportunité présente un ratio gain perte de minimum 2 ? Alors c'est simple, l'objectif théorique d'un drapeau et de prendre sa dernière impulsion jusqu'au dernier support est de dupliquer le tracé est de le placer ici, sur la résistance du drapeau, ensuite je prends mon outil positions short et je regarde si mon opportunités me présente un ratio supérieur ou équivalent à 2 et bien sûr comme d'habitude, le stop loss sera placée au dessus du PULL-BACK du support qui lui maintenant est devenue une résistance. Et le Take Profit sur l'objectif du drapeau et ce qui me donne un ratio de 3.20, vous risquez 1 et vous tentez de gagner 3.20, ce qui confirme la première condition. Deuxième condition : sélectionner des opportunités avec un temps d'évolution adapté au Day Trading est donc là je prends ma règle de mesures et je la trace depuis le point d'entrée, jusqu'à mon objectif et on peut voir que l'opportunité prendra moyennement 9h à toucher son Take Profit, ce qui rentre dans nos confirmation, car nous prenons position à 9 heures du matin et donc dans neuf heures, il ne seras que 18 heures.
Et bien sûr cette règle est facultatif en fonction de votre opportunités. Troisième condition : les annonces économiques. Le 30 avril 2021 aucune annonce économique était prévu pour le dollar américain et australien, ce qui complète notre troisième condition. Alors maintenant que toutes nos conditions étaient validées, on peut remarquer que notre zone d'action a été cassée et que la bougie en 15 minutes a clôturé et donc vous respectez la stratégie et vous pouvez passer un ordre à la vente.
Plus tard on voit que sept heure après notre prise de position, le marché a atteint notre take profit, mais ce n'est pas tout. Quatrième étape de la stratégie : comment manager votre trade et comment transformer un trade gagnant en plus que gagnant. Alors pour manager votre trade c'est très simple, il existe deux raisons de déplacer son stop loss.
Premièrement une annonce économique, en bref une annonce arrive et qui impacte potentiellement votre opportunité est donc là, vous sécurisez votre trade en déplaçant votre stop loss aux derniers plus hauts ou alors au dernier plus bas. Et comme ça si l'annoncé positif alors tant mieux pour vous et s'il annonce va à l'encontre de votre trade, alors vous sortez en positif. Deuxième raison : sécuriser votre trade. Il y a plusieurs façons de sécuriser votre trade, par exemple vous pouvez déplacer votre stop loss à votre point d'entrée quand votre opportunité a déjà évolué de moitié. En gros vous êtes ici et ensuite vous sécuriser, ce qui donne le même résultat que la première raison soit votre trade ne suis plus votre scénario et vous sortez en positif ou alors le trade atteint votre take profit.
Et également la meilleure manière de déplacer un stop loss et de le régler à chaque création de plus haut ou de plus bas, je m'explique : sur notre graphique après plusieurs heures d'évolution le marché forme un plus haut et donc je déplace mon stop loss au dessus de celui ci, pour réduire mon risque. Et vous pouvez manager tout votre trade comme cela, bien sûr sans déplacer votre stop loss à la moindre bougies rouges qui vous fait peur. Et surtout rester discipliné et structurée et suivez le plan, les émotions n'ont pas leur place en trading. Maintenant : comment transformer un trade gagnant en un trade plus que gagnant ? Alors c'est super simple et ça fait clairement la différence dans vos bilans chaque mois. Vous avez simplement à identifier comment le marché réagit à votre texte profit et si le marché transperce votre texte profit, alors nos couper pas votre position ! Ce que je fais et ce que je vous conseille de faire est de continuer à manager votre aide, si vous avez encore du temps dans votre journée bien sûr.
Je vais prendre l'exemple de l'au/usd ou je n'ai pas clôturer mon opportunité à l'atteinte de son takete profit, car le marché n'avait pas indiqué de rejet claire sur mon take profit. De plus il était 16h et donc j'avais encore du temps pour potentiellement prendre plus de profits sur cette opportunité. J'ai laissé l'opportunité courir et j'ai coupé l'opportunité à 18heures, qui marquait la fin de ma session de day trading. Et donc de base j'avais une opportunité ou je risqué 1 pour potentiellement gagner 3.20.
Et grâce au fait que je n'ai pas coupé ma position, car aucun rejet clair n'était présent, j'ai transformé mon trade qui avait base un gain de 3 et je les transforme en trade à 5 de gain, ce qui est clairement incroyable et c'est le trade management qui pourra creuser l'écart entre vos trade positif et vos stop loss. Et c'est comme ça qu'on devient rentable sur la durée. Maintenant quelles sont les indications qui nous montre que votre take profit soit rejetée et qu'il est plutôt favorable de couper sa position au lieu de la laisser courir ? Première raison : un faible volume d'échanges. Si vous voyez que à l'atteinte de votre take profit le marché crée des bougies avec un corps très faibles, alors c'est certainement est potentiellement un signe que les acheteurs présents jusqu'à la, clôture leur position est que potentiellement, les vendeurs prendront l'avantage prochainement.
Deuxième raison : vous identifier une structure de retournement, cela peut être une cassure de consolidation ou encore une figure de retournement de marché comme ceux ci. Et si vous identifier ce genre de structure de retournement sur vos take profit, alors je vous conseille de rapidement clôturer votre position, car il ya de fortes chances que le marché se retourne et théoriquement ruiner tout votre profit en cours sur votre opportunité. Bien j'en ai terminé avec cette opportunité passons tout de suite à la deuxième opportunité pour que tu comprend encore mieux la stratégie. Deuxième opportunité Usd/Jpy le 19 avril. Comme pour la première opportunité je fais toujours mes analyses à 7 heures et je prépare mes set up, je remarque ici sur notre unité temps 15 minutes une figure chartiste le triangle descendant est donc directement, je schématise le support et la résistance de la figure.
Même si la figure a déjà été cassée dans la nuit, elle pourrait être intéressant si celle ci nous présente un beau pullback sur le support devenu une résistance. Première étape de notre stratégie effectué, nous avons identifié l'une des figures qui correspond à notre stratégie : le triangle descendant. Deuxième étape : j'active ma moyenne mobile 50 et j'identifie si le cours des 50 dernières bougies est plutôt haussière ou baissière et comme vous pouvez le voir ici, le marché évolue sous notre moyenne mobile 50 et donc on parlera plus d'un marché baissier, ceux qui respectent notre stratégie. Maintenant troisième étape : attendre la cassure de notre zone d'action qui est le support du triangle et comme celle ci a déjà été cassés, nous allons attendre un beau pull-back avec une belle clôture en 15 minutes, bien sûr et si le pull-back n'a pas lieu, alors on avorte directement le trade. Trente minutes plus tard, le marché clôture sous notre zone d'action et nous montre que le support est bel et bien devenue une résistance.
Également, quand vous identifié plusieurs bougies avec un faible corps suivie d'une grosse bougie comme celle-ci, alors le signal vendeur est vraiment important et intéressant pour les investisseurs souhaitant envisager une vente. Maintenant avant de prendre position : les conditions de trade. Est-ce que notre opportunité présente un ratio/gain perte de minimum 2 ? Encore une fois c'est simple, l'objectif théorique d'un triangle descendant et de prendre la taille de l'impulsion qui sert pour créer le triangle, c'est à dire ici. Voilà, il ne vous reste plus qu'à dupliquer la longueur et de la glisser sous le support du triangle, ensuite je prends mon outil position short et je regarde si mon opportunités me présente un ratio supérieur ou équivalent à 2.
Bien sûr, encore une fois le stop loss sera placée au dessus du pull-back est également au dessus de notre zone d'action, voilà et le take profit sur l'objectif théorique du triangle descendant comme ceci, ce qui nous donne un ratio de 3.7. Vous risquez 1 et vous tentez de gagner 3.7 ce qui confirme la première condition. Deuxième condition : sélectionner des opportunités avec un temps de évolution adapté au Day Trading et donc comme dit précédemment, je prends ma règle de mesures et je la tire à partir de mon point d'entrée, jusqu'à mon objectif et je remarque l'opportunité prendra environ 11h d'évolution. Ce qui rentre dans nos confirmation car dans 11 heures après la prise de position, il ne sera que 18 heures.
Troisième condition les annonces économiques : le 19 avril 2021, une seule annonce économique impactant le dollar américain a eu lieu et c'était à 13 heures heure française, ce qui doit être pris en compte dans notre position. Est donc trente minutes avant l'annoncé économique, on devrait être prêt à déplacer notre stop loss pour sécuriser la position est donc ce qui complète notre troisième condition, car l'opportunité ne présentent pas d'annonces importantes pour les heures à venir. Toute la stratégie est respecté et vous pouvez donc prendre maintenant une position à la vente. Et il n'aura fallu que deux heures et quinze minutes pour que le marché vienne atteindre notre take profite. Quatrième étape de la stratégie le management du trade : et du coup pendant l'évolution de votre trade, vous aurez pu déplacer votre stop loss au dessus de ce point haut, qui revient également à déplacer son stop loss aux points d'entrée et ce qui concorde parfaitement avec notre stratégie, sachant qu'une annonce économique est prévue pour 13h. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à identifier comment le marché réagit à votre take profit, soit le marché transperce le take profit ou alors créer une structure de retournement qui indiquerait qu'il serait temps de couper la position.
Et sur le take profite de l'opportunité usd/jpy le marché ne montre aucun signe de retournement et donc je peux laisser le trade continuer son évolution, bien sûr avec l'intention de le couper avant l'annonce économique. Résultat : deux heures plus tard c'est à dire à midi et donc une heure avant l'annonce économique importante, je remarque une englobante haussière qui avale les cinq bougies précédentes, ce qui est un fort signal d'achat et donc pour remédier au potentiel retournement et à l'annonce économique qui se trouvent dans moins de une heure, je décide de clôturer ma position, non pas avec un ratio de 3.7 prévu initialement mais avec un ratio de 5.2, ce qui est clairement une très belle performance. Est donc en fonction de ce que m'a donné le marché comme information, j'ai réussi à transformer un trade de 3.7 de ratio en 5.2 de ratio, qui encore une fois ferait la différence dans mon bilan du mois.
J'espère que vous commencez à comprendre le processus de la stratégie et que vous prenez également des notes, allez je vous donne un dernier exemple avec un nouveau cas de figure. L'opportunité eur/usd sur le graphique en 15 minutes, de même que pour les autres opportunités ma routine et de me lever à 7 heures chaque jour, pour préparer mes opportunités. J'identifie directement ici une consolidation du prix sous forme de triangle symétrique et je le schématise avec une résistance oblique et un support oblique, voila la première étape de notre stratégie effectués, nous avons identifié une figure correspondant à notre stratégie un triangle symétrique. Deuxième étape : j'active la moyenne mobile 50 et j'identifie si le cours des 50 dernières bougies est plutôt haussière ou baissière et comme vous pouvez le voir à l'écran le marché n'a pas de direction nette, car il consolide et donc à la cassure de notre figure on aimerait avoir une moyenne mobile sous notre prix.
Maintenant troisième étape : attendre une cassure de notre zone d'action, notre zone d'action sur ce graphique et la résistance du triangle, mais pas que, pour augmenter nos probabilités de réussite je vais tracer une zone de prix ici, qui correspond également au dernier plus haut et qui augmentera considérablement nos probabilités, si le marché clôture au dessus de celle ci. Et donc on attendra une clôture en 15 minutes au dessus de notre résistance oblique et de notre zone de prix. 45 minutes plus tard le marché et venu clôturer au dessus d'autres zones d'action, ce qui valide clairement nos attentes, car juste à coup d'oeil ont remarques que les probabilités sont beaucoup plus acheteuse que vendeuse et de plus la moyenne mobile 50 évolue visiblement sous notre prix qui renforce nos probabilités.
Passons tout de suite aux conditions de trade : Est ce que notre opportunité présente un ratio gain perte de minimum 2 ? Alors encore une fois, je prends l'objectif théorique de la figure, qui est de tracer une droite de sa création jusqu'au support, puis je la duplique cette droite et je la place à la cassure de ma figure. Est donc ici. Ensuite je prends mon outil positions longue, et je regarde si mon opportunités présente un ratio supérieur ou équivalent à 2. Le stop loss sera placé en dessous de notre résistance du triangle, mais également sous notre zone d'action et sous la dernière bougie comme ceci.
Et le take profit sera placé sur l'objectif théorique de la figure, qui marque un chiffre important les 1.20500, bien sûr quand votre objectif théorique est proche d'un chiffre rond, n'hésitez pas à ajuster celui-ci, bien sûr dans la limite du raisonnable. Et ce qui me donne un ratio gain/perte de 2.9,
vous risquez 1 pour potentiellement gagner 2.9, ce qui confirme la première condition. Deuxième condition : sélectionner des opportunités avec un temps d'évolution adapté au Day-Trading est donc là je prends ma règle de mesures comme pour les opportunités précédente, je démarre de mon point d'entrée jusqu'à l'objectif et je peux constater que trade prendra moyennement dix heure a évolué. Ce qui rentre dans nos confirmation, car nous prenons position à 8h30 du matin et donc ils ne seras que 18H30. Troisième condition : les annonces économiques. Le 6 mai 2021 deux annonces économiques prévues sur le dollar US à 14h30 et une autre à 16 heures et donc nous pourrons prendre en compte ces horaires pendant l'évolution de notre trade. Maintenant que toutes nos conditions sont valides et respecte notre stratégie, on peut prendre une position acheteuse sur notre opportunité.
Quelques heures plus tard, on voit que quatre heures après notre prise de position le marché a atteint notre take profit. Quatrième étape de la stratégie : comment manager votre trade Sur cette opportunité la seule chose qui était à faire pendant l'évolution du trade était de déplacer son stop loss aux points d'entrée, après que le trade et parcouru la moitié de son objectif Et donc ici, vous aurez pu déplacer votre stop loss aux point d'entrée, maintenant il ne vous reste plus qu'à identifier comment le marché réagit à votre take profit ! Soit le marché traverse le take profit sans réaction ou alors ils créent une patterns de retournement et sur le take profit de l'opportunité euro/usd, le marché montre bel et bien des signes de retournement. Alors, quelles sont ces signes de retournement ? Ici on peut remarquer l'apparition de faibles corps de bougies qui marque une indécision, suivi de plusieurs rejet de mèches sur notre take profit. Et pour confirmer le fait qu'il ne faut pas rester sur ce trade, on remarque l'apparition d'une bougie baissière, qui englobe les quatre précédentes bougie, de plus dans deux heures une annonce économique importante va avoir lieu et donc c'est une raison de plus pour sortir de ce trade. A partir de là, vous pouvez conclure qu'il ya de fortes probabilités que le marché se retourne et qu'il est préférable de couper sa position. Je coupe donc ma position ici, n'ont pas sur mon take profit mais à la clôture de la bougie englobante, qui me fait sortir de position avec un gain de 2.6 avec un risque
de 1, même si potentiellement j'avais un gain initial de 2.9. Et donc en fonction de ce que m'a donnée le marché comme information, j'ai réussi à manager le trade avant le retournement de marché, pour sortir avec un gain de 2.6 ce qui fera encore une fois la différence entre les trade bien managé et les trade qui vous plombe tout votre profit, car vous n'avez pas identifié une patterns de retournement sur votre take profit. Bien j'en ai terminé avec la stratégie sur des opportunités réelles, passons maintenant à la marche à suivre pour réussir avec notre stratégie.
Premier point se lever chaque jour à 7 heures : pour analyser et préparez vos futures opportunités Deuxième point : faire attention à la corrélation, c'est à dire ne pas prendre trois trade sur la même devise, car cette façon de faire peut être à double tranchant, soit vous gagnez gros, soit vous perdez gros et je vous rappelle que le trading ce n'est pas du casino. Troisième point : n'oubliez pas de remplir votre journal de trading et si tu n'as pas encore du journal je te laisse un lien dans la description, ou tu trouveras une vidéo sur comment créer un journal. Quatrième point : ne pas laisser une position tourner la nuit Sinon le trading va prendre possession de votre vie et vous vivrez constamment dans le stress. Cinquième point : pensez à mettre des alertes sur vos opportunités pour ne pas les rater car oui si votre opportunité n'est plus valable car le ratio gain perte est devenue inférieure à 2, alors je vous interdit de prendre le trade. Et surtout retenez bien le processus de la stratégie : 1) identifier votre figure 2) moyenne mobile 50 3) attendre la cassure de la zone d'action 4) avoir un gain perte de minimum 2 5) faire attention autant d'évolutions du day trading 6) les annonces économiques 7) manager votre trade rigoureusement 8) transformer un trade gagnant en plus que gagnant Voilà, si vous suivez ce processus à la lettre et que vous copier ma façon d'utiliser la stratégie, alors vous pourrez potentiellement commençait à devenir rentable sur les marchés financiers.
J'espère que cette vidéo vous a plu et si oui faite le moi savoir dans l'espace commentaire, pour que je prépare d'autres vidéos comme celle ci. Pensez à vous abonner à cette chaîne est également mettre un petit pouce bleus pour soutenir la chaîne, je vous souhaite à tous bon trade, prenez soin de vos proches et je vous dis à plus tard
2021-05-26 18:05